Reviatech
FR | EN

Revia Training Software

Une solution pour :

Revia Training Software est un logiciel complet pour la création et la gestion de formation autour d'une activité simulée virtuellement (machine-école virtuelle).
Destinés aux formateurs (Conception), aux apprenants (Activités), ainsi qu'aux managers (Management), il permet de créer différents contenus de formation 3D interactifs, de les assembler pour créer des parcours pédagogiques personnalisés d'apprentissage et d'entrainement, mais aussi de suivre les formations grâce à des indicateurs de performance (score, temps passé, etc.).

Création de contenu

Le formateur utilise la simulation virtuelle pour reproduire des séquences, des scenarios ou des situations de travail.

Chacune de ses actions dans la simulation est enregistrée et le logiciel lui propose la création de différents types de contenu de formation : visites virtuelles, présentation de procédures techniques, exercices d'entrainement, mises en situation, évaluation. Ces contenus pourront être agrémentés par le formateur d'éléments complémentaires, comme des médias (photos, vidéos), des slides, ou des questions sous forme de QCM.
Afin de créer des exercices variés, le formateur accède à un « configurateur 3D » pour modifier l'environnement virtuel et le faire correspondre à une situation de formation en y intégrant des éléments perturbateurs, des pannes, etc.

Gestion des parcours de formation

Le formateur prépare des parcours pédagogiques en assemblant des séries de contenus qui constitueront différentes étapes de la formation (blocs verticaux).

Selon son profil, le formateur assignera à chaque apprenant un parcours qui pourra être générique (formation initiale, recyclage, etc.) ou personnalisé.

Il pourra également accéder à un panneau de suivi pour connaitre le niveau et la progression de chaque apprenant via des indicateurs de performances (scores, temps passés, % de réalisation, etc.).

Enfin, le formateur pourra revoir chaque session d'entrainement ou d'évaluation de l'apprenant dans l'environnement virtuel grâce au mode « Replay ».

Déroulement des formations

L'apprenant se connecte au logiciel avec son code personnel et accède alors au parcours pédagogique qui lui a été assigné.

Il voit sa progression sous forme de frise et peut réaliser les activités à son rythme (contenu de formation de type leçon, exercice d'entrainement ou évaluation).

Il peut également retenter plusieurs fois une activité afin d'approfondir le sujet ou améliorer sa note.